Palettes Urbaines - Quand les œuvres dévoilent Paris 8

Réalisation de fresques et collages sur le campus de Saint-Denis

Mis à jour le 11 avril 2024
Du 25 mars au 5 avril 2024, à l’université Paris 8, 19 fresques, graffitis et collages seront réalisées, sur les murs et le mobilier, par des artistes très variés. Vous pourrez voir jour après jour l’Université se parer d’œuvres colorées.

L’histoire de Paris 8 est intimement liée à celle de l’art muraliste, et ce depuis sa création en tant que Centre universitaire expérimental de Vincennes. De nombreuses archives témoignent des fresques qui recouvraient les murs de Vincennes puis du campus de Saint-Denis.

Cette histoire va continuer de s’écrire sur nos murs, donnant à voir toute sa contemporanéité, en exprimant toute la diversité de l’art urbain avec : Adec, Arnaud Liard, DAWAL, Evazesir, Hydrane, Joachim Romain, Kogaone, MADAME, Moyoshi, Noon, Ose, Projet Reoh, Quentin DMR, Quetzilla, REAONE, Sandre, Yaofranck, 93 MC Swen, Eros et Rebus.

Concours photo

Afin de célébrer la couleur, l’art et la créativité, participez au concours du meilleur reportage photo (10 photos maximum) en publiant sur Instagram, en tagguant @univparis8, avec le hashtag : #PalettesurbainesP8
Vous pouvez consulter le règlement du concours photo ici.
Affiche
Flyer
Plan des réalisations

Du 25 mars au 5 avril 2024.
Campus de Saint-Denis.

Contact : service.communication@univ-paris8.fr