Taxe d’apprentissage 2023 - Votre action en faveur de nos jeunes talents !

Mis à jour le 3 mai 2024
Le solde de la taxe d’apprentissage permet d’aider financièrement l’université Paris 8 pour le développement de formations technologiques et professionnelles hors apprentissage et pour l’orientation et l’insertion professionnelle.

Depuis 2023, ce solde est directement collecté par l’URSSAF et la Mutualité Sociale Agricole via la Caisse des Dépôts. Le versement aux différentes formations avec qui vous avez l’habitude de travailler se fait en ligne grâce à une plateforme numérique, appelée SOLTéA : plateforme nationale dédiée à la répartition du solde de la taxe d’apprentissage, développée et gérée par la Caisse des Dépôts.

SOLTéA permet de :
  • Choisir les formations auxquels vous souhaitez affecter ce solde : possibilité de financer une (ou plusieurs) formation(s) précise(s) ;
  • Suivre les virements effectués par la Caisse des Dépôts à l’attention des établissements en toute sécurité ;
  • Retrouver l’historique des virements des années précédentes.

Vous pourrez rechercher notre Université :
  • Par une recherche simple avec Nom de l’établissement, code UAI, SIRET ou par ville
  • Par une recherche avancée : par département ou par la formation avec l’intitulé de la formation, titre du diplôme et niveau de diplôme
Offre de formation de l’université Paris 8

Depuis 2023, SOLTéA est devenu l’unique moyen de répartir votre solde de taxe d’apprentissage. Plus aucun versement direct n’est possible auprès de notre Université.

• Accès des établissements à SOLTéA pour vérification des données : 6 mai 2024
  • Accès des employeurs à SOLTéA : 27 mai 2024
  • Première campagne de répartition par les employeurs : entre 27 mai et le 2 août 2024
  • Versement à destination des établissements bénéficiaires : 9 août 2024