La carte de vœux de cette année est tirée d’une œuvre de Michel Bret et d’Edmond Couchot, intitulée Les Pissenlits. Elle a été choisie en hommage à notre collègue Edmond Couchot, fondateur du département ATI (Arts et Technologies de l’Image) et disparu le 25 décembre dernier.
En ce début d’année 2021, nous vous adressons tous nos vœux de bonheur, de santé et de réussite dans toutes les réalisations personnelles ou professionnelles qui vous sont chères. Nous souhaitons, pour chacune et (…)
Accueil > Mots-clés > Squelettes > video-a-la-une
video-a-la-une
Articles
-
Vœux 2021 !
8 janvier 2021, par Alix Dejoie -
INTERVIEW : Saint-Denis ville partenaire
30 novembre 2022, par Alix Dejoie -
R comme Rap, par Keivan Djavadzadeh, enseignant-chercheur en communication à l’université Paris 8
18 juin 2020, par Alix DejoieKeivan Djavadzadeh, enseignant-chercheur en communication à l’université Paris 8, s’interroge sur la communauté internationale du rap : a-t-elle vécu comme tout le monde le surgissement de l’épidémie et le confinement ? Les artistes ont-ils réagi par des initiatives inédites ? Quel a été le regard du public ?
La série des Conf(in)érences de Paris 8 est une fenêtre ouverte sur le bouillonnement intellectuel au sein de la communauté de l’Université provoqué par l’épidémie de Covid-19 et le (…) -
Budget participatif - édition 2022
21 mars 2022, par Marion<emb14768|center>
-
P comme Pathocénose, par Joël Chandelier, enseignant-chercheur en histoire à l’université Paris 8
22 mai 2020, par Alix DejoieJoël Chandelier, maitre de conférences en histoire médiévale à l’université Paris 8, s’interroge sur la notion de pathocénose : que veut dire ce terme désignant la communauté des maladies et les effets de leurs interactions ? Permet-il de décrire l’émergence de maladies nouvelles ? La pathocénose a-t-elle une vertu prédictive ? La série des Conf(in)érences de Paris 8 est une fenêtre ouverte sur le bouillonnement intellectuel au sein de la communauté de l’Université provoqué par l’épidémie de (…)
-
C comme Confinement, par Hugo Pilkington, enseignant-chercheur en géographie de la santé à l’université Paris 8
7 mai 2020, par MohamedHugo Pilkington, enseignant-chercheur en géographie de la santé à l’université Paris 8, s’interroge sur la notion de confinement : cela permet-il d’interrompre la transmission ? Est-ce une politique acceptable et efficace ? Ou n’est-ce qu’un moyen de gérer la pénurie du système de santé ?
La série des Conf(in)érences de Paris 8 est une fenêtre ouverte sur le bouillonnement intellectuel au sein de la communauté de l’Université provoqué par l’épidémie de Covid-19 et le confinement. Avec les (…) -
F comme Féminicide, par Marion Tillious, enseignante-chercheuse en géographie et en études de genre à l’université Paris 8
2 juillet 2020, par Alix DejoieMarion Tillous, enseignante-chercheuse en géographie et en études de genre à l’université Paris 8, s’interroge sur la notion de « féminicide » : dans un contexte de crise sanitaire et de confinement marqué par davantage de plaintes pour violences conjugales, pourquoi y a-t-il eu moins de meurtres de femmes ? Quelle est l’origine historique du terme « féminicide » qui désigne la particularité de certains meurtres de femmes ? Et quel est l’impact du politique du confinement ainsi que du (…)