Autres programmes d’accueil


Scholar Rescue Fund

Le Scholar Rescue Fund de l’Institute of International Education (IIE-SRF) est un programme mondial qui organise et finance des bourses pour des universitaires menacés et déplacés dans des établissements d’enseignement supérieur partenaires du monde entier. Au cœur de l’IIE-SRF se trouve l’idée que chaque boursier que nous soutenons est une lueur d’espoir dans notre monde.

S’appuyant sur l’héritage centenaire de l’IIE en matière d’aide aux étudiants et aux universitaires menacés, l’IIE-SRF a, depuis 2002, soutenu 916 universitaires de 60 pays en partenariat avec 433 institutions d’accueil dans 50 pays.

L’université Paris 8 a accueilli en 2014-2015 une lauréate du programme IIE-SRF.

Artist Protection Fund

Le Fonds de protection des artistes (FPA) est une initiative de l’Institut d’éducation internationale, parrainée par la Fondation Andrew W. Mellon. L’APF accorde des bourses à des artistes menacés, quel que soit leur domaine d’activité, et les place dans des institutions d’accueil dans des pays sûrs où ils peuvent poursuivre leur travail et planifier leur avenir.

L’Université Paris 8 accueille actuellement Marcia Tiburi philosophe et artiste brésilienne qui bénéficie d’une bourse PAUSE et du soutien de Artist Protection Fund.

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8