Des contenus culturels à découvrir

Mis à jour le 13 mai 2020
Afin de s’occuper pendant cette période de confinement, de nombreux contenus culturels ont été mis à disposition par diverses institutions. Le recensement qui est fait sur le site du Ministère de la Culture est assez exhaustif, voici une sélection :

Littérature & lectures

Retrouvez ici les ressources disponibles dans l’article consacré à la Bibliothèque en ligne et aux lectures disponibles gratuitement durant le confinement.

Cinéma & contenus audiovisuels

Vous pouvez accéder au service de VOD de la Bibliothèque Universitaire de Paris 8, mais également à de nombreux contenus audiovisuels gratuitement :

Théâtre

Musées et sites archéologiques

Certains sites archéologiques, musées et monuments proposent des visites virtuelles et des ressources gratuites à consulter pendant le confinement :

Podcasts et conférences

Quelques plateformes proposant des contenus audios, documentaires, conférences, fictions...

Danse

• Numéridanse, plateforme de ressources chorégraphiques en ligne

Musique

Vous pouvez accéder durant cette période de confinement à de nombreuses vidéos de concerts gratuitement, proposées par plusieurs plateformes :
Par ailleurs, la plateforme Hadopi recense tous les contenus libres d’accès sur Internet, tous médias confondus.

Sciences

• Universcience : Infos, vidéos, activités scientifiques pour tous

Route

• WIZZBII : révisez votre code de la route