Informations complémentaires


Étudiants en situation de handicap

Un financement complémentaire peut être attribué aux étudiants en situation de handicap. Ce financement vise à faciliter la participation des individus concernés au programme Erasmus+.

Niveau linguistique

Il est indispensable d’avoir une bonne compréhension de la langue du pays où vous allez étudier. Certaines universités ont des exigences spécifiques : renseignez-vous avant de partir. Pour préparer au mieux votre départ, n’hésitez pas à contacter le centre de langues de l’université de Paris 8, ainsi que les formations linguistiques proposées par l’université d’accueil.

Attention : certaines universités (comme Université de Roskilde), dispensant leurs cours en langue anglaise, exigent un minimum de 80 points au TOEFL.

Couverture sociale

Inscrit à Paris 8, vous conservez votre couverture sociale durant le séjour. Avant de partir vous devez vous munir de la carte européenne d’assurance maladie sur le site ameli.fr
Cependant, cette couverture peut s’avérer insuffisante, notamment en cas de rapatriement et d’intervention médicale spécifique. Pour cela une assurance santé complémentaire peut s’avérer utile. Veuillez vous renseigner ici :

Trouver un logement pendant votre mobilité

Certaines universités partenaires peuvent vous proposer un logement pendant votre mobilité mais attention, ce n’est pas toujours le cas.

C’est à vous de vous renseigner quant aux possibilités de logement sur place sur le site de l’Université partenaire.

Dans le cas où cette dernière ne proposerait pas de logement, voici quelques liens utiles pour votre recherche :

Erasmus Play

Obtenir une aide financière

Vous avez la possibilité lors d’une mobilité Erasmus d’obtenir diverses aides à la mobilité. Toutes le informations et critères d’éligibilité des différentes aides à la mobilité sont disponibles sur la page Possibilités & aides financières à la mobilité d’études.

Recevez les actualités de l’université Paris 8