Le Service des Relations et de la Coopération Internationales (SERCI) de l’Université Paris 8 finance vos stages à l’étranger !

Vous souhaitez enrichir votre parcours avec une expérience professionnelle à l’étranger ? Le Service des Relations et de la Coopération Internationales vous propose 3 offres d’aide de mobilité à l’international cumulables pour faciliter votre séjour !

1. L’aide à mobilité du programme Erasmus+

Une allocation destinée aux étudiants qui partent pour un stage dans les pays de l’Union Européenne ou bien les pays participants [1] dans le programme Erasmus+ pour une période minimale de 2 mois. La bourse varie entre 500 et 400 euros/ mois.

2. La bourse de mobilité Ile de France

Une bourse avec des conditions d’éligibilité [2] pour une période minimale d’un mois. Elle varie entre 250 et 450 euros/ mois.

3. Aide du Ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche (AMI)

Une bourse dédiée aux étudiants boursiers du Crous à partir de l’échelon 0 pour une période minimale de 2 mois. Le montant de cette bourse est de 400 euros/mois.

Ces trois bourses peuvent être cumulables si vous remplissez les conditions nécessaires.

Le SERCI encourage les étudiants de l’Université de Paris 8 à partir à l’étranger en les accompagnant dans la constitution de leurs dossiers ainsi que durant leur stage à l’étranger.

Le SERCI n’a pas mission de rechercher votre stage mais s’assurera du financement lors de votre séjour à l’étranger.

Pour toutes vos questions, venez nous voir au bureau A2-216 ou bien contactez-nous sur outgoing@univ-paris8.fr

[1] Turquie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Liechtenstein, Norvège, Royaume-Uni.