Objectifs


Le département Gestion Administrative et Commerciale des Organisations offre une formation pluridisciplinaire à finalité professionnelle dans le domaine de la gestion administrative et commerciale. Cette formation, qui se prépare en deux ans, est validée par un diplôme national : le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) spécialité GACO. Le DUT GACO peut être préparé en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) dès la première année (contrat de deux ans) ou seulement en deuxième année (contrat d’un an après une année de formation initiale).

Le DUT GACO permet de former des étudiants en vue d’occuper des postes de gestionnaires polyvalents, d’assistants managers rattachés à la direction générale d’une PME-PMI ou à une direction fonctionnelle d’une organisation de grande taille (entreprises, administrations…).

Le futur diplômé GACO développe :

  • des qualités clés indispensables pour faciliter son intégration et son développement personnel et professionnel répondant aux attentes des organisations (rigueur, adaptabilité, capacités relationnelles, prise d’initiative, culture technologique, …).
  • des compétences générales propres à lui permettre d’évoluer au sommet hiérarchique de l’organisation, en situation de collaborateur, ou au plus près du centre opérationnel (management stratégique, management opérationnel, communication professionnelle, performance durable,…)
  • des compétences spécifiques qui s’inscrivent dans les fonctions récurrentes des organisations (achat, logistique, marketing, production – maintenance, commerce, gestion des ressources humaines, comptabilité – finance, communication, …).

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8