Critères d’admission


CONDITIONS D’ACCES

L’admission est prononcée après examen des dossiers de candidature par un jury composé d’enseignants du département et un entretien de motivation.

Titres requis : Baccalauréats généraux, technologiques et professionnels et particulièrement L, ES et STG ; DAEU option A et B ; Titres admis réglementairement en équivalence ou dispense du baccalauréat.

Nombre de places :

1ère année : 56 en formation initiale - 60 en alternance

2ème année : 60 en formation initiale - 60 en alternance

 

MODALITES D’ADMISSION

Les modalités d’admission varient en fonction de la situation de chaque candidat (nationalité, pays de résidence, âge, type de diplôme, diplôme français ou étranger, candidat déjà ou jamais inscrit dans l’enseignement supérieur français, …).

Pour connaître la procédure qui correspond à votre profil, connectez-vous au site internet de l’IUT à l’adresse suivante : http://www.iut.univ-paris8.fr

Important

Les candidats ressortissants étrangers hors Espace Economique Européen d’un pays à procédure CEF, résidant dans un pays à procédure CEF et titulaires ou en préparation d’un diplôme donnant accès de droit à l’enseignement supérieur du pays de délivrance passent par la procédure Campus France (www.campusfrance.org).

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8