Présentation du Pôle Handicap

Le Pôle Handicap accueille, conseille et accompagne de manière individualisée chaque étudiant en situation de handicap ou ayant des troubles de santé, reconnus ou non par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et inscrits à l’Université. Les étudiants en situation de handicap (ESH) sont suivis dans leur accès aux savoirs tout au long de leur parcours universitaire, jusqu’à leur premier emploi, qu’ils rencontrent des difficultés liées à la maladie ou au handicap, permanentes ou temporaires, ceci pour favoriser leur autonomie.

Vous êtes ou serez, à la prochaine rentrée, étudiant à l’université Paris 8, vous avez des besoins spécifiques ? L’équipe du Pôle Handicap est à votre disposition et à votre écoute pour :

• répondre à vos questions et vous orienter vers les services compétents ;
  • évaluer vos besoins, mettre en place et coordonner votre plan d’accompagnement de l’étudiant en situation de handicap (PAEH) qu’il convient de réévaluer à chaque rentrée ou au cours de l’année si nécessaire ;
  • mettre en œuvre les aménagements pédagogiques possibles au sein des enseignements.

Contact :
Bâtiment A, Bureaux : A 048 – A 049