Programme
La licence est articulée autour d’une majeure en langue appliquée aux disciplines économiques et commerciales, au droit, à l’histoire, à la communication, aux médias et à la traduction, ouverte également sur les arts et les littératures des aires géographiques concernées, et d’une mineure interne. Après un tronc commun de deux semestres, la spécialisation débute en 2ème année (L2). Le semestre 6 est dédié au stage de 420h en entreprise.
La spécialisation « Commerce »
Elle comprend un nombre important de cours de droit, management, économie, marketing, en français et communs à tous les binômes de langue, auxquels s’ajoutent des cours du domaine dans les langues étudiées (management en langue étrangère, Relations commerciales internationales, enjeux économiques, droit commercial, communication des entreprises dans les langues étudiées...).
La spécialisation « Communication multilingue et traduction »
Un tronc commun en français apporte des connaissances en communication, sociologie, marketing, relations interculturelles. Dans le domaine des langues les cours portent sur l’histoire, la littérature, les arts, la communication et les médias et multimédias des aires géographiques étudiées.