Qu’est-ce que le programme MIC ?

Le programme de mobilité internationale de crédits Erasmus+ (MIC), créé en 2015, permet de partir en mobilité Erasmus hors Europe. Il permet également d’obtenir des aides financières spécifiques incluant la prise en charge du billet d’avion et une allocation mensuelle de 700 €.

Des bourses de mobilités sortantes sont disponibles au niveau doctorat uniquement pour la Géorgie et tous les niveaux (L, M, D) pour la Bosnie-Herzégovine, pendant les années académiques 2023-2024 & 2024-2025.

Ces bourses de mobilités concernent plusieurs universités partenaires :

Pays Université & Disciplines
  Georgian Institut of Public Affairs Sc. Po Economie Administration
Géorgie Tibilisi State Univerisity - , Etudes Européennes, Géopolitique, Sciences Politiques, Relations Internationales, Langues
  Ilya State University -

Lettres & Langues, Sciences du Langage

Bosnie Herzégovine Université de Sarajevo - Langues (Etudes romanes) Histoire, Littérature, Etudes du genre

L’université Paris 8 est titulaire de la nouvelle charte Erasmus+ 2021-2027 :