Sélection


Vous êtes acceptés au programme MIC ?
Voici les étapes à suivre impérativement.

 

1. Le Service des Relations Internationales vous envoie votre notification de sélection

Vous devez établir le contrat d’études et le renvoyer au Service des Relations Internationales par email, finalisé et impérativement signé de l’enseignant responsable.

Attention : Tout contrat d’études remis sans signature de l’enseignant responsable sera refusé et entraînera une annulation de la candidature de l’étudiant.

Contrat d’études avant la mobilité

 

2. Vous recevez votre visa

Prenez contact avec le Service des Relations Internationales afin d’organiser la réservation de vos billets d’avion.

 

3. Vous êtes prêt à partir

Rendez-vous au Service des Relations Internationales pour signer et récupérer votre contrat de financement : Bureau A2·216.

 

4. Vous venez d’arriver

Faites remplir l’attestation d’arrivée par l’Université d’accueil et envoyez la par mail au Service des Relations Internationales, 15 jours maximum après votre arrivée sur place.

La première partie de votre aide (70%) sera alors engagé. (Toute attestation non remise dans les délais entraîne automatiquement un retard dans le versement de l’aide financière.)

Attestation d’arrivée

 

5. Pendant votre mobilité

Si des modifications de cours sont nécessaires : remplissez le ’’contrat pendant la mobilité’’ et le faire valider par votre enseignant responsable à UP8 et l’enseignant responsable dans l’Université d’accueil. Envoyer le document par mail au Service des Relations Internationales.

Contrat d’études "pendant la mobilité"

 

6. Quelques jours avant votre retour

- Faites remplir l’attestation de présence par l’Université d’accueil et envoyez la par mail au Service des Relations Internationales au plus tôt 5 jours avant la fin de votre séjour.

- Remplissez le rapport de fin de séjour qui vous sera adressée par courriel 1 mois avant la fin de votre séjour

La deuxième partie de votre aide (30%) sera alors engagé. 

(Toute attestation non remise dans les délais entraîne automatiquement un retard dans le versement de l’aide financière.)

Attestation de presence

 

7. A votre retour

Remettez au Service des Relations Internationales l’original du relevé de notes fourni par l’Université d’accueil : Bureau A2·216.

 

Tous les formulaires sont à transmettre par voie électronique à l’adresse : 

ekaterina.smoliakova02@univ-paris8.fr

 

 Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.

Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

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