Vous êtes ici : Accueil >Archives-sinfomer > Des étudiants de l’IUT de Tremblay (...)
  • Des étudiants de l’IUT de Tremblay participent au concours "Je Filme Le Métier Qui Me (...)

• Des étudiants de l’IUT de Tremblay participent au concours "Je Filme Le Métier Qui Me Plaît"

EDIT du 22/05 :

Les étudiants du DUT GEA 1 ont remporté le premier prix au concours "Je filme le métier qui me plaît". Un grand bravo à eux !

Consultez leur vidéo !

"Je Filme Le Métier Qui Me Plaît" est un concours débutant sa 11e saison dans lequel des collégiens, lycéens et étudiants sont amenées à réaliser un reportage vidéo de 3 min maximum dans lequel ils filment le métier de leur choix. Parmi les nombreuses vidéos postées, une retient particulièrement notre attention, celle de nos étudiants en 1re année de GEA à l’IUT de Tremblay : Myriam, Iliane et Charles.

Ces étudiants ont filmé une vidéo sur les femmes ingénieurs dans le domaine de l’aéronautique qui nous informe sur les différents parcours envisageables amenant à faire ce métier, mais également de nombreuses passerelles et perceptifs tels que la conception ou la maintenance. Consultez leur vidéo ici.

Soutenez-les également en votant sous leur vidéo et rendez-vous à la remise de prix qui aura lieu sur l’estrade du Grand Rex le 22 mai 2018.