Partenariats et échanges internationaux

Partenariats

Le Master s’appuie sur de nombreuses entreprises ainsi que sur un partenariat étroit avec la Chambre du Commerce Extérieur (CCE) du 93. Le master a aussi un partenariat avec la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI) du 93.

Le Master travaille également avec l’Alliance Charles de Gaulle qui promeut les métiers de l’environnement aéroportuaire sur la plateforme Roissy CDG-Le Bourget.

Échanges internationaux

La formation s’appuie sur le réseau important de partenariats internationaux de l’Université (MICEFA, Erasmus, BCI,…) géré par le Service des Relations et de la Coopération Internationales de Paris 8 (universités partenaires en Europe, en Amérique latine, en Afrique, en Amérique du Nord, en Asie).

Elle accueille également des étudiants étrangers du réseau européen ERUA dans le cadre du cours Customs & Business Case Studies.