Étudiants étrangers ressortissants d’un pays hors Union européenne et Espace économique européen

Délibérations du Conseil d’administration

Pour l’année 2021-2022

Le conseil d’administration réuni le 22 janvier 2021 renouvelle l’exonération des droits d’inscription majorés pour l’année universitaire 2021-2022.

Le conseil d’administration de l’université Paris 8 approuve l’exonération partielle des droits d’inscription pour les étudiants extra-communautaires pour l’année universitaire 2021-2022, comme ce fut déjà le cas les deux années précédentes. Cette exonération, renouvelable chaque année, permet de ramener le montant des droits d’inscription majorés à hauteur du montant des droits d’inscription des ressortissants de l’un des Etats membres de l’Union Européenne.

Pour l’année 2020-2021

Le conseil d’administration réuni le 15 novembre 2019 renouvelle pour l’année académique 2020-2021 l’exonération décidée le 10 mai 2019.

Le Conseil d’administration de l’université Paris 8, réuni le 10 mai 2019, décide l’exonération partielle des droits d’inscription pour les étudiants étrangers extra-communautaires pour l’année 2019-2020. Cette exonération, renouvelable chaque année, permet de ramener le montant des droits d’inscription à hauteur du montant des droits d’inscription des étudiants ressortissants de l’un des états membres de l’Union Européenne.

Pour l’année 2022-2023

Le conseil d’administration de l’université Paris 8 approuve l’exonération partielle des droits d’inscription pour les étudiants extra-communautaires pour l’année universitaire 2022-2023. Cette exonération, renouvelable chaque année, permet de ramener le montant des droits d’inscription majorés à hauteur du montant des droits d’inscription des ressortissants de l’un des Etats membres de l’Union Européenne.

Pour l’année 2023-2024

Le conseil d’administration de l’université Paris 8 approuve l’exonération partielle des droits d’inscription pour les étudiants extra-communautaires pour l’année universitaire 2023-2024. Cette exonération, renouvelable chaque année, permet de ramener le montant des droits d’inscription majorés à hauteur du montant des étudiants ressortissants de l’un des Etats membres de l’Espace économique européen.