Remboursement des droits de scolarité pour les étudiants boursiers
Vous avez réglé vos droits d’inscriptions et vous venez de recevoir votre notification définitive de bourse. Vous pouvez demander le remboursement des droits d’inscription.
Démarche
Envoyez par mail à cette adresse joelle.birota@univ-paris8.fr uniquement les documents suivants :
- La notification définitive de bourse (page 1 & 2)
- Un RIB/RIP (RIB devant appartenir à l’étudiant sauf pour les étudiants mineurs)
A noter : le RIB doit être un document complet. Les mineurs recevront une attestation à compléter et la liste de documents complémentaires à fournir. Les virements ne peuvent être effectués sur un livret A.

- Votre identité doit être identique sur TOUS les documents, comme indiquée sur votre pièce d’identité. En cas de non-conformité, le remboursement sera retardé.
- Tout règlement effectué en 3 fois sans frais doit être honoré (la dernière échéance doit avoir été prélevée pour pouvoir demander votre remboursement).
- À partir de la date d’échéance de votre notification définitive de bourse, vous avez un mois pour faire votre demande de remboursement.
Adresse mail d’envoi des documents : joelle.birota@univ-paris8.fr