Remboursement des droits de scolarité pour les étudiants boursiers


Vous avez réglé vos droits d’inscriptions et vous venez de recevoir votre notification définitive de bourse. Vous pouvez demander le remboursement des droits d’inscription.

Démarche

Envoyez par mail à cette adresse joelle.birota@univ-paris8.fr ou déposer à l’accueil à l’entrée de l’université les documents suivants :

  • La notification de bourse
  • Un RIB/RIP
  • Photocopie pièce d’identité recto/verso (titre de séjour ou passeport)
  • La carte étudiante complète (format papier) OU
  • Certificat de scolarité ET une attestation de paiement

 

Tous ces documents doivent dater de l’année en cours.

 

 

  • Votre identité doit être identique sur TOUS les documents, comme indiquée sur votre pièce d’identité. En cas de non-conformité, le remboursement sera retardé.
  • Tout règlement effectué en 3 fois sans frais doit être honoré (la dernière échéance doit avoir été prélevée pour pouvoir demander votre remboursement).
  • À partir de la date d’échéance de votre notification définitive de bourse, vous avez un mois pour faire votre demande de remboursement.

Adresse mail d’envoi des documents  : joelle.birota@univ-paris8.fr

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8