Exonération des droits de scolarité


Les droits d’inscription à l’Université sont obligatoires. Toutefois des exonérations peuvent être accordées aux étudiant.e.s qui en font la demande en raison de leur situation personnelle et sociale.

Vous êtes étudiants.e.s non boursiers, vous et/ou vos parents rencontrez des difficultés financières et sociales, vous avez la possibilité de faire une demande d’exonération de vos frais d’inscriptions. La décision d’exonérer un étudiant des droits d’inscription est une mesure exceptionnelle prononcée par la présidente de l’université après examen de la commission d’exonération.

Démarche

Pour retirer un dossier de demande d’exonération, vous devez en faire la demande par mail auprès de la Maison de l’étudiant.

La campagne est close pour l’année 2020-2021.

Les dossiers sont à retourner par mail dans un délai d’une semaine après réception. Les dossiers seront étudiés en fonction de leur date de réception. Vous serez notifié de la décision définitive.

En cas de réponse favorable, une attestation vous sera délivrée et vous pourrez procéder à votre inscription.

La demande d’exonération peut être accordée aux étudiant.e.s de la licence au doctorat, à raison de deux aides par niveau d’études maximum.

Contact exonération :
jbirota@univ-paris8.fr

Contact remboursement :
vie.etudiante@univ-paris8.fr

Retrouvez les autres contacts de la direction vie de campus :
https://www.univ-paris8.fr/Direction-Vie-de-Campus

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8