La campagne d’AAP Recherche d’UPL pour 2021

Comme depuis plusieurs années maintenant, la ComUE UPL, qui rassemble 3 établissements membres, 16 associés et 1 composante, propose des dispositifs pour apporter un soutien à la recherche développée par sa communauté scientifique et promouvoir l’excellence scientifique des équipes.
La ComUE UPL et ses instances (Commission recherche et Conseil académique) ont précisé leurs attentes scientifiques et les modalités administratives de cette campagne 2021, dans une lettre de cadrage. Cette dernière explicite le contexte pour l’année 2021, les critères d’éligibilité, ainsi que le calendrier.
Lors du lancement de cette campagne 2021, une visioconférence réunissant plus de 70 inscrits a apporté différents éclairages sur les modalités adoptées. N’hésitez pas à consulter cette présentation.
En 2021, la campagne d’AAP Recherche de la ComUE UPL se décline à travers trois dispositifs :
- Nouveau projet – annuel :
- Nouveau projet – pluriannuel :
- Suivi de projet :
Informations pratiques
En cas de question ou besoin, n’hésitez pas à contacter la Chargée de mission Coordination Recherche et Études doctorales de la ComUE UPL : Bérénice Waty (berenice.waty@u-plum.fr)
NB : Pour les nouveaux projets (annuels et pluriannuels), ne pas hésiter à solliciter votre gestionnaire de laboratoire et/ou les directions de la recherche de vos établissements, pour des aspects financiers, dans le cadre des budgets prévisionnels.
Le calendrier pressenti actuellement :
NB : Ce calendrier est proposé avec l’idée d’être suivi et appliqué ; néanmoins, du fait de la situation sanitaire actuelle, et en fonction des évolutions gouvernementales annoncées dans les semaines et mois à venir, des modifications pourraient intervenir.
– Ouverture de l’appel : 1er octobre 2020 à 17h00 (heure Paris)
– Date limite des dépôts : 27 novembre 2020 à 17h00 (heure Paris)
– Dates de réunions des instances de la ComUE UPL : CR : 12/01/2021 – CAc : 19/01/2021 – CA : 27/01/2021 Communication des résultats : début février 2021
– Travail de conventionnement : février-mars 2021