Semaine des créations - Du 7 au 15 mars 2024

Mis à jour le 22 mars 2024
Dans le cadre du Printemps de l’Université des Créations, l’université Paris 8 organise une Semaine des créations afin de célébrer tout ce qu’elle déploie d’original, de singulier et d’innovant dans son approche de l’enseignement, de la recherche et des arts ainsi que dans son modèle de vie de campus et d’engagement dans la société.

La Semaine des créations accueille de nombreux temps forts artistiques, culturels, scientifiques et pédagogiques dédiés à la création sous toutes ses formes, dédiés en particulier à ces dispositifs, réalisations et pratiques qui font la force et la singularité de Paris 8.

Les différents événements permettront de faire connaître et de saluer ce que les étudiants et personnels de Paris 8 imaginent, inventent et façonnent pour interpréter le monde et le transformer, qu’il s’agisse d’enseigner, de produire des connaissances scientifiques, de diffuser le savoir, de développer de nouvelles pratiques sociales, de s’engager, de renouveler les formes d’expression artistique...

La Semaine des créations se déroule du 7 au 15 mars 2024 :

Création radiophonique

Carte blanche 1