Stage


Le stage de 40 à 80 heures est inclus en Master 1 et il est optionnel en Master 2.

Les stages sont possibles dans les domaines de la recherche, de la création, de l’enseignement, de l’animation, du développement de la culture chorégraphique, de la santé, de la diffusion et de la conservation, concernent autant des structures subventionnées importantes (théâtres, CCN, CND, etc.) que des associations ou des compagnies indépendantes.

Les terrains de stages sont choisis en relation avec le sujet de recherche de l’étudiant, et visent à inscrire sa recherche dans le contexte professionnel.

Le choix et le suivi du stage est donc assuré par le directeur/la directrice de recherche (rendez- vous individuels ou petits groupes).

Les structures d’accueil sont celles propres au milieu chorégraphique en Ile de France : compagnies chorégraphiques, écoles professionnelles ou associations, théâtres, institutions de la danse (CNSMDP, CND, etc.)

Le choix du terrain est assuré par l’étudiant en concertation avec son directeur de recherche et de stage. Le suivi du stage est organisé individuellement, et fait l’objet d’accord entre l’étudiant et son directeur/sa directrice.

Recevez les actualités de l’université Paris 8