Aménagement des espaces communs extérieurs

Les événements liés à l’aménagement des espaces communs extérieurs sont annulés.

L’université Paris 8 lance une étude sur les aménagements extérieurs du campus de Saint-Denis dans l’objectif d’améliorer les espaces communs au bénéfice de l’ensemble des usagers (étudiants, enseignants-chercheurs, personnels administratifs et visiteurs). Ce projet doit également permettre de formaliser un plan guide de référence pour les opérations futures et la gestion des espaces extérieurs.

Une équipe pluridisciplinaire a été missionnée par l’Université pour réaliser ce travail. Elle se compose d’un cabinet paysagistes-urbanistes (Atelier CAP), d’un cabinet de concertation (CUADD associé au laboratoire EVS) et d’un bureau d’étude VRD (EGIS).

La mission qui a débuté fin janvier avec un diagnostic partagé se prolongera jusqu’à la fin de l’année 2020. Compte tenu de l’enjeu, le plan d’aménagement sera élaboré par une méthode collaborative avec les usagers à travers plusieurs ateliers de co-conception.

Afin d’inaugurer la série d’atelier, l’Université vous invite à participer à une conférence du paysagiste Gilles Clément sur le thème « Le Jardin en mouvement ».

Organisation : la direction du patrimoine

Contact :
Direction du Patrimoine