Exposition : L’art en RDA


L’art en RDA

exposition organisée par la B.U

 

 

Affiche de l’exposition "L’art en RDA"

 

 

La bibliothèque universitaire de l’Université Paris 8 possède un riche fonds documentaire sur la RDA et les Nouveaux Länder : 17000 ouvrages traitant de l’histoire, de la culture et des arts, ou encore de la société dans cette ère géographique, auxquels il faut ajouter 150 titres de périodiques, dont 3 vivants, et une collection de documents particuliers (VHS, DVD, photographies, affiches).

L’exposition sur L’art en RDA répond à deux objectifs :

 

  • combattre l’idée qu’il n’y a pas eu, du temps de l’ancienne Allemagne de l’Est, d’autres réalisations picturales que celles répondant aux critères du « réalisme socialiste ».
  • attirer l’attention sur le fonds RDA/Nouveaux Länder de la Bibliothèque universitaire de Paris 8 qui possède une documentation concernant les arts plastiques est-allemands sans égal en France, mais sans doute aussi – excepté l’Allemagne - dans les pays européens : catalogues, albums, ouvrages, travaux universitaires

 

Pour accompagner cette exposition, une conférence de Jean Mortier intitulée La peinture est-allemande, art ou non-art ? se tiendra dans la salle de la recherche de la bibliothèque le jeudi 27 novembre à partir de 17h.

 

 

En savoir plus

Contact : Catherine Dufour, Bibliothèque universitaire, Service
communication et animation culturelle
01 49 40 69 48

 

 

Informations pratiques

Du 20 novembre au 19 décembre 2014

Hall Bibliothèque universitaire

 

 

À lire aussi

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8