Exposition d’arts plastiques "Cité interculturelle"


Exposition d’arts plastiques "Cité interculturelle"

organisée par le CIVD dans le cadre du festival interculturel

 

 

Affiche de l’exposition "Cité interculturelle"

A l’occasion du festival interculturel du CIVD qui aura lieu à l’université Paris 8, du 14 au 17 avril 2015, le CIVD annonce l’exposition Cité Interculturelle, dans l’esprit
créatif de ses manifestations interculturelles qui ont maintenant 30
ans.

 

À Paris nous sommes tous des résidents des « cités interculturelles », puisque la diversité culturelle est dans notre vie : quotidienne, sociale, universitaire, professionnelle. Dans une université où il y a des étudiants issus de 80 nationalités différentes, et dans une ville où l’on croise diverses cultures plus que partout ailleurs, le Centre Interculturel de Paris 8 vous donne rendez-vous dans un espace de co-création et d’échanges entre des personnes de cultures différentes.

 

Il s’agit d’un travail collectif où les participants ne sont pas seulement des étudiants et des enseignants de Paris 8. Aussi, des artistes professionnels et des associations de la ville de Saint-Denis et de Paris se réunissent au sein de l’exposition Cité Interculturelle, afin de créer et partager un monde imaginaire commun, voire une « cité » interculturelle artistique et imaginative.

À travers diverses formes d’art (peinture, photographie, collage, graffiti, vidéo, installations, etc.) se forme un assemblage d’expressions artistiques, voire une « cité » de créations interculturelles, en établissant ainsi « un vivre ensemble » qui rend la diversité aussi constructive qu’extraordinaire.

 

 

En savoir plus

Contact : civd2000@yahoo.fr

En savoir + sur le festival interculturel : Site internet du festival CIVD

Retrouvez le festival sur Facebook :

Page Facebook du festival CIVD
Evénement Facebook du festival CIVD

 

 

 

Informations pratiques

Mardi 14 au vendredi 17 avril 2015

Vernissage le mardi 14 avril 2015, de 12h à 13h

Hall d’exposition de l’université Paris 8

Entrée libre

 

À lire aussi

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8