Vous êtes ici : Accueil >Evénements >Expositions > Le trompe l’oeil dans l’installation (...)
  • Le trompe l’oeil dans l’installation #2

• Le trompe l’oeil dans l’installation #2

Exposition organisée par Barbara Noiret, chargée de cours au département Arts Plastiques.

Dans le cadre de son cours "Le trompe l’œil dans l’installation", les étudiants en L2 Arts plastiques de Barbara Noiret ont réalisé une fresque au fusain selon la technique de la mise au carreau. Elle s’inspire du "Triomphe du nom de Jésus" (1679 - 1685) de Giovanni Battista Gaulli, située à Rome dans l’église de Gésu.

La reconstitution de la fresque - 24 fragments de 100 x 100 cm - est visible dans le hall animathèque (bât.A, près de l’escalator) à partir du mardi 19 décembre jusqu’au 9 janvier 2018.

N’hésitez pas à prendre place sur les passerelles entourant le hall pour une meilleure vue !

Barbara Noiret
    Chargée de cours Université Paris 8, département Arts plastiques