Objectifs
Le parcours Propriété industrielle et innovations en santé vise à former des juristes afin de leur faire acquérir une compétence stratégique et pratique en droit de la santé et en propriété industrielle et plus particulièrement dans le domaine des biotechnologies et des différentes formes d’innovation en matière de santé (pharmacie, biomédical, applications numériques de santé, notamment).
A cette fin, il tend à permettre l’acquisition de connaissances pointues en droit de la santé, de la propriété industrielle et en droit des obligations appliqué au transfert des technologies. Il entend également doter les diplômés de compétences juridiques leur permettant de conduire des projets en matière de biotechnologies.
La protection de l’innovation en santé et en biotechnologies par le droit de la propriété industrielle, son inscription au sein de l’économie nationale et communautaire dans un environnement concurrentiel et institutionnel, la conduite de projets de R&D, le transfert de technologies sont autant d’aspects pratiques auxquels le parcours prépare. A visée principalement pratique, le master peut être suivi en alternance.