Orientation et insertion professionnelle (SCUIO-IP)

Le SCUIO-IP n’accueille plus de public jusqu’à nouvel ordre.
Contact par e-mail uniquement.

Le Service Commun Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle (SCUIO-IP) agit en relation avec les enseignants et les différents départements et services pour permettre à l’université d’assurer sa mission d’information, d’orientation et d’aide à l’insertion professionnelle.

Le confinement nous oblige à repenser notre accompagnement. Le SCUIO-IP de l’université Paris 8 vous propose dans ce cadre un accompagnement à distance.

Vous êtes étudiant à Paris 8 et vous vous posez des questions sur votre poursuite d’études, sur une éventuelle réorientation, sur votre insertion professionnelle, le SCUIO-IP vous offre un accompagnement à distance.

1. Pour avoir un rendez-vous téléphonique avec la Conseillère – Psychologue de l’Education Nationale, envoyez un mail à scuio@univ-paris8.fr avec un objet spécifique (voir modalités dans la pièce jointe)
  2. Vous recherchez des informations sur les demandes d’équivalence ou de VAE, suivez le lien ci-après - http://www.fp.univ-paris8.fr/-validation-acquis-paris8-
  3. Vous souhaitez faire une pause dans vos études, vous pouvez demander une césure. Suivez le lien ci-après pour connaitre toutes les démarches - https://www.univ-paris8.fr/-Cesure-Le SCUIO-IP vous accompagne dans votre démarche - Envoyez un mail à scuio@univ-paris8.fr

Modalités pour une demande d’entretien téléphonique

La Conseillère-Psychologue de l’Education Nationale vous propose des entretiens téléphoniques les :
  • Lundi : 9h30 - 12h30
  • Mardi : 14h - 18h
  • Mercredi : 9h30 - 12h30 ; 14h - 17h

Pour prendre rendez-vous :
  1. envoyez un mail à scuio@univ-paris8.fr en précisant bien dans l’objet du mail « demande de rendez-vous téléphonique »
  2. Précisez pourquoi vous souhaitez ce rendez-vous (poursuite d’études, réorientation…) en étant le plus clair possible : certaines demandes pourront également être directement traitées par mail
  3. Indiquez vos nom, prénom, niveau d’étude (ex. Licence 3 de lettres), et votre numéro de téléphone

La Conseillère-Psychologue de l’Education Nationale vous recontactera rapidement.

Le point premier accueil est ouvert jusqu’au 1er décembre 2020 :
- Lundi, mardi et jeudi, de 9h à 16h
- Vendredi, de 9h à 12h30.

scuio@univ-paris8.fr

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8