Partenariats


Trois conventions ont été signées avec des acteurs importants du secteur :

Le partenariat avec la CRESS-Idf vise les trois grands objectifs suivants : promouvoir le parcours auprès du public grâce au réseau de la CRESS Ile-de-France ; favoriser le placement des étudiants en stage ou contrats de professionnalisation ; intégrer à l’équipe pédagogique du parcours des adhérents de la CRESS Ile-de-France, professionnels du secteur d’activité de l’emploi et l’économie sociale et solidaire pour animer certains cours et participer au pilotage de la formation.

La convention avec la CDA vise notamment à permettre l’accès au CFGA (Certificat de formation à la gestion associative).

  • Plaine-Commune (en particulier la mission ESS du service de développement économique), ainsi qu’avec un certain nombre de structures de l’écosystème local.

 

Le parcours ESSI travaille également en collaboration avec de nombreux employeurs locaux et régionaux du secteur, des têtes de réseaux associatifs et coopératifs. La coopération avec Coopaname a pu également se renforcer lors de la réalisation des différentes versions du projet Coop’en 8 (depuis 2016-2017), et le développement d’une Coopérative Jeunesse de Services.

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8