Modalités de contrôle des connaissances


Le cadre général des modalités de contrôle des connaissances qui s’appliquent à l’université Paris 8 est voté pour chaque année universitaire en Commission de Formation et de la Vie Universitaire. Ces modalités peuvent être complétées par chaque formation dans une annexe afin de tenir compte de leurs spécificités et de leurs orientations pédagogiques. Pour les enseignements, le contrôle des connaissances est réalisé par la conjonction d’examens écrits et oraux et peuvent intégrer l’évaluation de dossiers. Les stages, de même que les projets tuteurés, font l’objet de la rédaction d’un rapport et d’une soutenance devant un jury académique pouvant intégrer la présence de représentants de l’entreprise d’accueil.

Afin de prendre en compte les difficultés spécifiques que peuvent rencontrer certains étudiants en raison d’une activité professionnelle ou de situations particulières notamment de handicap, un aménagement du contrôle continu est proposé au sein de la formation.

Les modalités de contrôle des connaissances et leurs annexes sont communiquées aux étudiants de préférence avant le début des cours ou au plus tard trois semaines après le début de ceux-ci.

Elles sont également accessibles sur https://www.univ-paris8.fr/Regles-de-scolarite-et-d-examens

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8