Stage


Un premier stage d’une durée de deux mois est accompli au cours de la première année de master. Au terme de conventions avec différents musées et institutions patrimoniales, il offre aux étudiants la possibilité d’accomplir des tâches de médiation culturelle au contact du public ou sous forme de réalisations numériques.

Un second stage d’une durée minimale de 3 mois est réalisé au cours du dernier semestre de la deuxième année (M2 S4). Il constitue une véritable expérience dans le domaine de la médiation numérique du patrimoine. Le choix de la structure d’accueil se fait en accord avec le directeur de mémoire de l’étudiant. Articulée à l’évaluation du mémoire, l’évaluation de ce stage de M2 revêt une importance décisive pour l’appréciation générale des compétences acquises par l’étudiant au cours de sa formation.

Enfin, s’ajoute en M2, le suivi d’un atelier-laboratoire qui implique la conception et la réalisation par les étudiants, réunis en équipes, d’un projet de médiation numérique dans le domaine du patrimoine, le plus souvent à l’étranger.

Recevez les actualités de l’université Paris 8