Synesthésie : penser la photographie. Des images et des formes.

Affiche de l’exposition

Exposition ? organisée par la Bibliothèque universitaire de l’université Paris 8.

Dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris, 16 artistes de Diaph 8 exposent des travaux qui questionnent la photographie. Il s’agit de se servir des multiples capacités de la photographie pour incorporer, disséminer dans l’image et dans ses mises en forme, la pensée qui la concerne. Sans quitter définitivement les dimensions informatives et émotionnelles de la photographie, sans abandonner la puissance des arts visuels, ces 16 artistes – toutes et tous formé-e-s à l’université de Paris 8 – interviennent de diverses manières (installation, oeuvres collaboratives, objet tridimensionnel, accrochage mural) pour donner simultanément à voir et à penser.

Penser la photographie est une collaboration entre Synesthésie et Diaph 8, en partenariat le Centre Commercial Saint-Denis Basilique, l’université Paris 8, Carrefour et la Ville de Saint-Denis avec Marion Baldi, Philippe Bernard, Mireille Besnard, Amélie Cabocel, Paul Chapellier, Florentine Charon, Lucine Charon, Gilberto Güiza, Cesar Mejía, Julio Perestrelo, Arsenio Reyes, Po Sim Sambath, Rafael Serrano, Hortense Soichet, Ana Tamayo et Beatriz Toledo
et
un commissariat de Pascal Beausse & Alain Bernardini.

En savoir plus sur le site de la BU.

Du 6 au 30 avril 2017

Bibliothèque de l’université Paris 8
2 rue de la Liberté
93200 Saint Denis

Métro Saint-Denis Université (L13)

Catherine Dufour
Bibliothèque universitaire
Service communication et animation culturelle ?

01 49 40 69 48 ?