Coronavirus, ayons les bons réflexes !

Les gestes à adopter

Le masque est obligatoire sur l’ensemble des campus de l’Université et des IUT aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, sauf pour boire et/ou manger.
N’oubliez pas de jeter vos masques uniquement dans les poubelles. C’est préférable pour les agents qui entretiennent l’établissement et pour l’environnement !

Pour assurer la protection de toutes et tous, il est également primordial de respecter la distanciation physique et les gestes barrières comme :
  • Se laver très fréquemment les mains avec du savon ou une solution hydro-alcoolique
  • Respecter, dans la mesure du possible, une distance d’un mètre avec les autres
  • Ne pas s’embrasser, ne pas checker, ni serrer des mains
  • Eviter de se toucher le visage
  • Tousser ou éternuer dans le pli du coude ou dans un mouchoir à usage unique

Que faire en cas de symptômes ?

J’ai des symptômes qui me font penser au Covid-19 :
  • Ne venez pas à l’Université ou rentrez chez vous
  • Consultez un professionnel de santé (qui vous préconisera la conduite à suivre : test, huitaine, quatorzaine etc.)
  • Écrivez le plus rapidement possible à covid-19@univ-paris8.fr (cette démarche, protégée par le secret médical, est indispensable pour repérer les cas contacts et limiter la propagation du virus)

Principaux symptômes : fièvre, toux, fatigue inhabituelle, difficultés respiratoires, étouffements, maux de tête, perte de goût et de l’odorat, courbatures, parfois diarrhées.
J’ai les signes du Covid-19 / Mon test est positif

Au sein de l’université, une adresse mail unique a été mise en place au sein du service de médecine préventive : covid-19@univ-paris8.fr

Comme la situation peut évoluer rapidement, consultez régulièrement votre messagerie universitaire, le site internet ou les réseaux sociaux de l’Université.

Pour effectuer la redirection de votre adresse @univ-paris8.fr vers l’adresse de votre choix, connectez-vous sur https://numerique.univ-paris8.fr/ et cliquez sur "Redirection".

Advice for visitors to France :

Plus d’informations sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8