Quid des restrictions



Mis à jour le 19 juillet 2021

À compter du 30 juin 2021, l’Île-de-France entre dans la phase 4 du déconfinement :

  • C’est la fin des limites de jauge dans les lieux recevant du public (commerces, salles de sport, piscines, restaurants, cinémas, théâtres, musées), selon la situation sanitaire locale.
  • Il est possible de participer à un événement rassemblant plus de 1 000 personnes en extérieur et en intérieur avec le pass sanitaire.
  • Reprise des concerts et festivals avec du public debout avec une jauge de 75 % en intérieur et une jauge de 100 % en extérieur, le pass sanitaire est exigé à compter de 1 000 spectateurs et le port du masque est obligatoire pour les concerts en plein air ou en salle accueillant moins de 1 000 spectateurs.
  • Les compétitions sportives de plein air pour les pratiquants amateurs peuvent se tenir dans la limite de 2 500 personnes. Le pass sanitaire est exigé au-delà de 1 000 personnes.
  • Il faut toutefois maintenir les mesures barrières et la distanciation physique.
  • Le port du masque reste obligatoire à l’intérieur.

Informations pratiques

Pour plus d’information sur vos déplacements à l’étranger : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/

À compter du 9 juin et jusqu’au 30 septembre 2021, un pass sanitaire est mis en place pour accompagner les Français au retour à une vie normale tout en minimisant les risques de contamination. A partir du 21 juillet, il est nécessaire pour accéder aux lieux de loisirs et de culture qui accueillent plus de 50 personnes. A compter de début août, il va devenir obligatoire dans les cafés, bars, restaurants, centres commerciaux, maisons de retraite et transports de longue distance.
Plus d’infos sur : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14896

Plus d’informations sur le site du gouvernement

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8