Des nouvelles de nos sportifs - Mai 2018

Des nouvelles des équipes sportives de Paris 8

•  Athlétisme

Après une bonne saison hivernale, Djamel Debbi se confirme en plein air ! Il est devenu champion d’Île-de-France du 1500m en 4’07"48. Ce très bon résultat le qualifie pour le Championnat de France qui se déroulera à Marseille du 25 au 27 mai 2018.
  • Judo

Après un championnat très disputé, Valentin Houinato, participant au championnat de France d’Orléans, s’est malheureusement incliné en 8eme de finale.
  • Taekwondo

Samia Zeggane et son frère Belaid ont participé au Championnat de France de Taekwondo à Montpellier en mars dernier. Plus de 800 compétiteurs venant des quatre coins de la France et ses DOM-TOM étaient attendus.
Samia termine à la 8ème dans la catégorie des moins de 57kg. Quand à Belaid, il devient le nouveau champion de France dans la catégorie des moins de 74kg.
  • Basket 3v3

Du côté des filles, notre équipe de basket a réussi à décrocher son billet pour le championnat de France du 13 au 14 juin à Bordeaux !
Malheureusement pour les garçons, les basketteurs finissent 3ème du tournoi de qualification et ne pourront malheureusement pas les accompagner.
  • Football

Après une grosse saison, notre équipe a disputé pour la 3ème année consécutive le 1/4 de finale du championnat de France contre l’université de Caen. Le match s’est déroulé jeudi 17 mai au complexe sportif Val du Monnet à Coulaines (72190). Nos footbaleurs amateurs l’ont emporté 3-0 et se qualifient pour le final tour les 29, 30 et 31 mai à Montluçon.