Et après ?
Métiers de l’Internet et du cross médias : Chef de projet, Chef de produit, Directeur artistique, Web-designer, Designer d’interface, Webmestre et Intégrateur pluri-média, Scénariste interactif, Concepteur /réalisateur, Community manager, Concepteur multi-supports, Réalisateur nouveaux médias, Chef d’entreprise e-commerce, e-tourisme, e-médias.
Métiers de la médiation numérique pour les secteurs culturel et scientifique : Chargé de création, édition et évaluation de dispositifs numériques pédagogiques et collaboratifs au sein d’institutions culturelles et scientifiques, Responsable de services numériques au sein de musées.
Par ailleurs, pour une adéquation optimisée à l’offre d’emploi, le suivi de l’évolution rapide des métiers du numérique (nouveaux métiers mais aussi nouvelles fonctions de métiers existants) est un sujet de veille et de réflexion que l’équipe pédagogique de la Mention Humanités Numériques partage constamment avec ses étudiants et les entreprises qui les accueillent.
Les étudiants qui le souhaitent pourront poursuivre leurs études en formation doctorale en rejoignant l’École doctorale CLI (Cognition Langage Interaction) dans six axes spécifiques :
- Axe Dispositifs numériques : production, usages et modélisation communicationnelle
- Axe Médiation, Pratiques informationnelles, Patrimoine
- Axe Design de l’information post-numérique et innovation
- Axe Création, conception, compétences, usages
- Axe Étude du développement humain typique et atypique et influence des facteurs contextuels et environnementaux
- Axe Apprentissage, développement, cognition.