International ERUA Winter School - Identités européennes / European Identities

Du 11 au 18 février 2022 / From 11 to 18 February 2022

International ERUA Winter School
Identités européennes

La première Winter School de l’alliance ERUA autour du thème "Identités européennes" aura lieu à l’université de Konstanz du 11 au 18 février 2022. L’école d’hiver est ouverte à un maximum de 30 étudiants de master de toutes les disciplines pour obtenir 3 crédits.

L’école d’hiver d’ERUA "Identités européennes" est conçue pour les étudiants de master qui cherchent à connaître les discours relatids aux concepts transnationaux et aux perspectives d’identités européennes. Dans le cadre d’un séminaire interdisciplinaire, d’ateliers et de projets de groupe, les participants recevront un aperçu du cadre politique, historique, économique et culturel de l’intégration européenne et discuteront des défis auxquels la société européenne est confrontée, tels que les conséquences de la pandémie, la fragmentation et la radicalisation politiques, l’immigration et les inégalités sociales.

École d’hiver 2022 de l’alliance ERUA au lac de Constance

Lors de cette école d’hiver, des étudiants en master de différents horizons se retrouveront pour discuter de la thématique des identités européennes dans une perspective interdisciplinaire, dans le cadre magnifique du lac de Constance. Outre le programme de cours interactif, les étudiants auront de multiples occasions de se rencontrer, d’explorer les environs et de découvrir la culture unique de l’Allemagne du Sud. Les excursions, les voyages et les événements sociaux sont inclus dans les frais de cours.

Frais

Frais de cours sans hébergement = 50€
Frais de cours avec hébergement (chambres doubles + petit-déjeuner) = 320€*.

Tous les frais comprennent les cours et ateliers, le matériel de cours, le relevé de notes/certificat, les excursions/trips/entrées, le dîner de clôture.

IMPORTANT : Les étudiants ERUA peuvent bénéficier d’une aide financière pour le voyage et le logement de la part de leur université d’origine.

Restrictions concernant le SRAS-CoV-2 (coronavirus) : Les participants doivent être complètement vaccinés ou guéris (jusqu’à 6 mois).

La procédure de candidature a commencé. La date limite de dépôt des dossiers est le 10 janvier 2022
Vous pouvez déposer votre dossier sur le site de l’université de Constance : https://www.uni-konstanz.de/international-office/partnerschaften-und-netzwerke/european-reform-university-alliance-erua/application-for-the-erua-winter-school-2022-european-identities/

INTERNATIONAL ERUA WINTERSCHOOL
EUOPEAN IDENTITIES

The first Winter School of the ERUA alliance will cover the theme « European identities » and will take place at the University of Constance from 11 to 18 February. The Winter School is open to a maximum of 30 Master students from all disciplines. Participants will obtain 3 credits.

The ERUA « European Identities » Winter School is designed for Master students who seek to learn about discourses related to transnational concepts and perspective of European identities. In the framework of an interdisciplinary seminar, workshops and group projects, participants will be presented an overview of the political, historical, economic and cultural framework of European integration and discuss the challenges that European society is facing, such as the consequences of the pandemic, political fragmentation, and radicalisation, immigration and social inequalities.

ERUA Winter School 2022 at lake Constance

At this Winter School, Master students from different backgrounds will come together to discuss the topic of European identities from an interdisciplinary perspective in the beautiful setting of Lake Constance. In addition to the interactive course programme, students will have several opportunities to meet each other, explore the surroundings and discover the unique culture of Southern Germany. Excursions, trips and social events are included in the course fee.

Fees

Course fee without accommodation = 50€

Course fee with accommodation (double rooms + breakfast) = 320€*.

All fees include courses and workshops, course material, transcript of records/certificate, excursions/trips/entries, closing dinner.

IMPORTANT : ERUA students may benefit from financial assistance for travel and accommodation costs from their home university.

Restrictions regarding SRAS-CoV-2 (coronavirus) : Participants must be fully vaccinated of recovered (from up to 6 months).

The application process has started. The deadline for application is 11 January 2022.
You can submit your application on the website of the University of Constance : https://www.uni-konstanz.de/international-office/partnerschaften-und-netzwerke/european-reform-university-alliance-erua/application-for-the-erua-winter-school-2022-european-identities/

Ouverture de l’appel du 10.12.2021 au 10.01.2022

Pour toute information complémentaire : Alina Stockloev - swschool.international@uni-konstanz.de

dépôt des dossiers de candidature : https://www.uni-konstanz.de/international-office/partnerschaften-und-netzwerke/european-reform-university-alliance-erua/application-for-the-erua-winter-school-2022-european-identities/