International ERUA Winter School - Identités européennes

Du 11 au 18 février 2022

International ERUA Winter School
Identités européennes

La première Winter School de l’alliance ERUA autour du thème "Identités européennes" aura lieu à l’université de Konstanz du 11 au 18 février 2022. L’école d’hiver est ouverte à un maximum de 30 étudiants de master de toutes les disciplines pour obtenir 3 crédits.

L’école d’hiver d’ERUA "Identités européennes" est conçue pour les étudiants de master qui cherchent à connaître les discours relatids aux concepts transnationaux et aux perspectives d’identités européennes. Dans le cadre d’un séminaire interdisciplinaire, d’ateliers et de projets de groupe, les participants recevront un aperçu du cadre politique, historique, économique et culturel de l’intégration européenne et discuteront des défis auxquels la société européenne est confrontée, tels que les conséquences de la pandémie, la fragmentation et la radicalisation politiques, l’immigration et les inégalités sociales.

École d’hiver 2022 de l’alliance ERUA au lac de Constance

Lors de cette école d’hiver, des étudiants en master de différents horizons se retrouveront pour discuter de la thématique des identités européennes dans une perspective interdisciplinaire, dans le cadre magnifique du lac de Constance. Outre le programme de cours interactif, les étudiants auront de multiples occasions de se rencontrer, d’explorer les environs et de découvrir la culture unique de l’Allemagne du Sud. Les excursions, les voyages et les événements sociaux sont inclus dans les frais de cours.

Frais

Frais de cours sans hébergement = 50€
Frais de cours avec hébergement (chambres doubles + petit-déjeuner) = 320€*.

Tous les frais comprennent les cours et ateliers, le matériel de cours, le relevé de notes/certificat, les excursions/trips/entrées, le dîner de clôture.

IMPORTANT : Les étudiants ERUA peuvent bénéficier d’une aide financière pour le voyage et le logement de la part de leur université d’origine.

Restrictions concernant le SRAS-CoV-2 (coronavirus) : Les participants doivent être complètement vaccinés ou guéris (jusqu’à 6 mois).

La procédure de candidature a commencé. La date limite de dépôt des dossiers est le 10 janvier 2022
Vous pouvez déposer votre dossier sur le site de l’université de Constance : https://www.uni-konstanz.de/international-office/partnerschaften-und-netzwerke/european-reform-university-alliance-erua/application-for-the-erua-winter-school-2022-european-identities/

Ouverture de l’appel du 10.12.2021 au 10.01.2022

Pour toute information complémentaire : Alina Stockloev - swschool.international@uni-konstanz.de