Mobilités sortantes 2020-2021 / Info COVID-19

Compte tenu du contexte épidémiologique actuel et après avoir considéré les difficultés et risques liés à la situation, l’Université Paris 8 Vincennes à Saint-Denis a pris la difficile décision de suspendre toutes les mobilités sortantes hors Europe prévues pour le premier semestre de l’année universitaire 2020-21. Cette décision concerne les séjours d’études et de stage.

Les étudiantes et étudiants sélectionné.e.s pour un séjour d’études au premier semestre 2020-21 pourront bénéficier du report de leur mobilité au second semestre, sous couvert de l’amélioration de la situation sanitaire ainsi que de l’accord des universités étrangères partenaires et de leurs responsables pédagogiques à Paris 8 Vincennes à Saint-Denis. En cas de report de la mobilité, un nouveau contrat pédagogique devra être établi et validé par les enseignantes et enseignants référent.e.s relations internationales.

Les étudiantes et étudiants initialement sélectionné.e.s pour une mobilité annuelle devront suivre leur cursus à Paris 8 au premier semestre et pourront effectuer leur mobilité au second semestre, sous couvert de l’amélioration de la situation sanitaire ainsi que de l’accord des universités étrangères partenaires et de leurs responsables pédagogiques à Paris 8 Vincennes à Saint-Denis.

Les mobilités sortantes (séjours d’études et stages) en Europe (pays membres de l’Union européenne, Royaume-uni, Norvège, Islande, Liechtenstein et Confédération helvétique) sont maintenues pour l’année universitaire 2020-21 (premier et second semestres).

Appels à candidature en cours : Mobilité de stage (Europe)