Trophées Etudiants Ambassadeurs Ile-de-France | 2021-2022

Ile-de-France Student Ambassador Trophies– 2021-22 / Application call

La Région Ile-de-France propose aux étudiants franciliens de participer à un concours pour valoriser l’Ile-de-France sur leur lieu d’études ou de stage à l’étranger.

Les candidats à ce concours sont invités à réaliser des projets originaux, contribuant à l’attractivité et au rayonnement international de l’Ile-de-France, et tout particulièrement de son écosystème d’Enseignement Supérieur, de Recherche et d’Innovation (ESRI).

Les projets proposés peuvent être en rapport avec votre domaine d’études et/ou vos centres d’intérêts personnels. Ils peuvent être réalisés en individuel ou en collectif.

Les projets doivent répondre à au moins l’un des deux objectifs suivants :

• Faire connaître la région Ile-de-France et son territoire, en promouvant ses richesses, sa diversité, son potentiel dans des domaines variés (culture, tourisme, art, sport, développement économique, innovation ? etc.)

Les meilleurs projets seront récompensés selon les catégories de prix suivantes :

• Les médailles d’or pour les meilleurs projets (10 maximum) : 3000 € par lauréat.
  • Les médailles d’argent pour les très bons projets (20 maximum) : 2000 € par lauréat
  • Les médailles de bronze pour les bons projets : 500 € par lauréat

Les trois meilleurs projets collectifs peuvent recevoir un bonus de 1000 € par groupe sur décision du jury.

Ce concours s’adresse aux étudiants inscrit en Licence, Master ou Doctorat, dans un établissement d’enseignement supérieur francilien, domiciliés en Ile-de-France, effectuant une mobilité d’études et/ou de stage à l’étranger.

Les mobilités doivent se dérouler :

• A partir de janvier 2022, pour une période de 3 mois minimum
  • A partir de septembre ou octobre 2021 pour une année universitaire complète

Les candidatures sont à déposer en ligne sur la plateforme https://mesdemarches.iledefrance.fr jusqu’au 14 décembre 2021.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la messagerie etudiantsambassadeurs@iledefrance.fr

x

The Ile-de-France Region is inviting its students to take part in a contest to promote Ile-de-France abroad, either where they study or during an internship.

Candidates are invited to carry out original projects that contribute to the attractiveness and the international influence of the Ile-de-France region, and particularly its Higher Education, Research and Innovation (Enseignement Supérieur, Recherche et Innovation, ESRI) ecosystem.

Projects can be related to your field of study and/or your personal interests. They can be carried out individually or in groups.

Projects must meet at least one of the following objectives :

- To promote the campuses and the ESRI ecosystem of Ile-de-France among foreign students and researchers, in order to encourage them to continue their studies and/or research in the region

- To promote Ile-de-France and its territory, by showcasing its richness, diversity and potential in various fields (culture, tourism, art, sport, economic development, innovation etc.)

The best projects will be rewarded according to the following prize categories :

• Gold medals for the best projects (10 maximum) : 3000 € per winner
  • Silver medals for the very good projects (20 maximum) : 2000 € per winner
  • Bronze medals for the good projects : 500 € per winner

The three best group projects may receive a bonus of 1000 € per group, upon decision of the jury.

This contest is open to students enrolled in Bachelor’s, Master’s or Doctoral programme, in a higher education institution of the Ile-de-France region, who are studying and/or doing an internship abroad.

Mobilities must take place :

• From January 2022, for a minimum period of 3 months
  • From September or October 2021 for a full academic year

Applications must be submitted online on the platform https://mesdemarches.iledefrance.fr until 14 December 2021.

For further information, please contact etudiantsambassadeurs@iledefrance.fr