Trophées Etudiants Ambassadeurs Ile-de-France | 2021-2022

appel à candidatures

La Région Ile-de-France propose aux étudiants franciliens de participer à un concours pour valoriser l’Ile-de-France sur leur lieu d’études ou de stage à l’étranger.

Les candidats à ce concours sont invités à réaliser des projets originaux, contribuant à l’attractivité et au rayonnement international de l’Ile-de-France, et tout particulièrement de son écosystème d’Enseignement Supérieur, de Recherche et d’Innovation (ESRI).

Les projets proposés peuvent être en rapport avec votre domaine d’études et/ou vos centres d’intérêts personnels. Ils peuvent être réalisés en individuel ou en collectif.

Les projets doivent répondre à au moins l’un des deux objectifs suivants :

• Faire connaître la région Ile-de-France et son territoire, en promouvant ses richesses, sa diversité, son potentiel dans des domaines variés (culture, tourisme, art, sport, développement économique, innovation ? etc.)

Les meilleurs projets seront récompensés selon les catégories de prix suivantes :

• Les médailles d’or pour les meilleurs projets (10 maximum) : 3000 € par lauréat.
  • Les médailles d’argent pour les très bons projets (20 maximum) : 2000 € par lauréat
  • Les médailles de bronze pour les bons projets : 500 € par lauréat

Les trois meilleurs projets collectifs peuvent recevoir un bonus de 1000 € par groupe sur décision du jury.

Ce concours s’adresse aux étudiants inscrit en Licence, Master ou Doctorat, dans un établissement d’enseignement supérieur francilien, domiciliés en Ile-de-France, effectuant une mobilité d’études et/ou de stage à l’étranger.

Les mobilités doivent se dérouler :

• A partir de janvier 2022, pour une période de 3 mois minimum
  • A partir de septembre ou octobre 2021 pour une année universitaire complète

Les candidatures sont à déposer en ligne sur la plateforme https://mesdemarches.iledefrance.fr jusqu’au 14 décembre 2021.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la messagerie etudiantsambassadeurs@iledefrance.fr

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8