Les 19 et 20 octobre 2021 : Kick-Off meeting de Re:ERUA

La réunion de lancement du projet Re:ERUA s’est tenue à l’université Paris 8 les 19 et 20 octobre 2021 en présence de l’Université de Contance, de la Nouvelle Université Bulgare, de l’Université de la Mer Egée et de l’Université de Rockslide.

Après une présentation du cadre conventionnel entre la Commission européenne et le consortium et entre les membres du consortium, les partenaires ont présenté les différents work packages. Suite aux présentations, les échanges ont porté sur les notions de travail ainsi que sur le sens profond de notre partenariat concernant le volet recherche d’ERUA afin de construire une politique de recherche commune et de répondre aux besoins de nos communautés. Nous avons pris le temps d’un échange entre les équipes ERUA-Erasmus+ et ERUA-H2020, afin de discuter de la gouvernance entre les deux composantes de l’université européenne et de clarifier les axes et le périmètre de chaque équipe. Cette bonne compréhension permettra la mise en œuvre d’actions communes et complémentaires.

La réunion de lancement a également été l’occasion de présenter aux partenaires les locaux de l’Université Paris 8 ainsi que des projets ambitieux tels que l’EUR ARTEC.